Salem Bonjour

Qui n’aime pas les biscuits en général ? J’imagine que personne pourrai résister à une telle tentation et aux sablés fait maison. Perso je veux que ma boite soit toujours remplie de petites douceurs pour accompagner mon café, je vous propose régulièrement des petits biscuits, mais je vous assure vous n’avez pas tout vu! Nous sommes des adeptes du fait maison et même mes enfants vous ne les voyez pas attirées par le grand nombre de biscuits exposés sur les rayons du commerce, on va dire qu’on ne passe même dans ces rayons.

Les biscuits secs sont un jeu d’enfants, faciles, rapides et surtout très bons, on sait ce qu’on mange. Aujourd’hui je vous propose une version parfumée à la pate de graines de potiron que mon partenaire Keimling m’a fait découvrir et je peux vous dire que j’en fait des merveilles avec cette délicieuse pâte qui nous rappelle la fameuse pâte à pistache.

On peut les parfumer également selon nos envies et d’une seule pâte on peut sortir plusieurs versions. Pour ces sablés j’ai utilisé une forme plutôt sympa que j’ai retravaillé avec une pince à nekach pour les rendre plus séduisants, j’ai gardé les parties coupées pour en faire des mini bouchées.

FB_IMG_1521811077548

Ingrédients :

180g de beurre doux

150g de sucre semoule ( pour avoir du croquant, vous pouvez utilisez le sucre glace pour les avoir fondants)

1 oeuf

2 c à s de pâte de graine de potiron de mon partenaire Keimling 

3g de levure chimique

3 verre et demi de (150ml) de farine

200g de Chocolat blanc

Graines de courge

FB_IMG_1522507979360

Préparation :

Dans un récipient travailler le beurre, la pâte de graine de courge, le sucre et ajouter l’oeuf et retravailler 1 à 2 minutes.

Incorporer la farine et la levure préalablement tamisées, faire une boule de pâte que vous filmez et laisser reposer hors frigo 15 à 30minutes.

Fleurer un plan de travail, aplatir la pâte au rouleau d’environ 8 mm d’épaisseur.

Couper des former en double, la moitie simple et l’autre trouée et garder les petits pièces coupées au centre du biscuits pour en faire d’autres ( les mini bouchées).

Les parties trouées, travailler les sur le coté à la pince à nekach pour leur donner un petit design sympa.

Faire cuire à 180°C pour environ 15 à 20 mn.

Entre temps faire fondre le chocolat blanc au bain marie sur un feu doux.

Coller les deux biscuits au chocolat blanc et coller sur le coté non pincé des graines de courge avec un peu de chocolat.

Les mini bouchées les coller également au chocolat et tremper la moitie du biscuits dans le chocolat également. Coller un graine de courge sur le coté comme sur la photo.

FB_IMG_1522507979360

gateaux algériens,gâteaux secs,gouter,