Salem Bonjour,

J'ai découvert ce jeu grâce à mon amie Delphine et c'était avec plaisir de participer a ce défi culinaire, créé par Olivier de Sharing cuisine et de Monsieur Woody. Les 5 participants avaient pour mission de réaliser une recette inédite autour d'un ingrédient et la publier le 1er samedi du mois à 11h sur les blogs. D’après ce que j’ai bien compris ce mois-ci on avait le choix entre la tomate ou l’abricot, ces deux ingrédients sont essentiels dans notre cuisine et surtout l’été, mais j’ai choisi mon fruit préféré. Le but de ce jeu  Regalades en Cascade est de s’amuser, partager et échanger. Parmi les règles de ce jeu, nous devrons après passer le flambeau à 5 nouveaux blogueurs, ainsi de suite...

L’été c’est aussi la fraicheur, les desserts faciles et pratiques, je vous propose une panna cotta aux multi-saveurs et divinement bonne, j’ai choisi des fruits, juteux, sucrés de petits calibres, plus gouteux et provenance de  France.

20180402_175449

Ingrédients pour l’appareil à Panna Cotta :

200ml de crème liquide 30%mg

200ml de lait demi-écrémé

40g de sucre ( doser selon vos envies)

1 gousse de vanille

2 g d’agar agar

Ingrédients pour le Coulis d’abricot :

350 ml de coulis d’abricot

50ml d’eau

2 g d’agar agar

Déco et garniture :

Qq s abricots

Céréales caramélisés pour le coté croquant

sirop de nappage

20180402_175434

Préparation : ( en deux étapes )

Dans une casserole verser la crème, le lait, le sucre et l’agar agar, mélanger bien avec un fouet manuel pour dissoudre l’agar agar.

Porter à ébullition et dés les premiers frémissement n’arrêter pas de remuer au moins 1 minute.

Verser l’appareil dans les coupes ou les verres et mettre au froid pendant 1h30 à 2h.

Passer ce temps, faire la même chose avec le coulis d’abricot, le verser délicatement sur la panna cotta et remettre au frais pendant au moins 3h.

Avant de les servir, décorer avec des boules d’abricots préalablement couper avec un emporte pièce rond ou une cuillère parisienne, les napper de sirop et ajouter qqs anneaux de céréales caramélisés

FB_IMG_1521811085373

panna cotta, Entremets, Abricot, recette facile, recette rapide, dessert