Salem Bonjour

Toujours avec ma pâte Biscuits avec Pâte Multi Usage je vous propose une autre version sympa visuellement et gustativement pour garnir les tables de l’aid ou même pour un gouter de tous les jours.

Vous pouvez les préparer avec du chocolat au lait ou blanc comme vous pouvez utiliser un marbré en associant deux sortes de chocolats, je vous donne des idées et c’est à vous de voir. De mon coté j’ai choisi le chocolat noir aimé par tout le monde chez moi et moins gras.

20180405_212322

Ingrédients pour environ 20 pièces :

Pate de biscuits vous la retrouverez ICI

300g de chocolat noir

Pâte d’amande ou pâte à sucre verte ou autres couleurs au choix

Poudre fine dorée

Perles argentées

PicsArt_04-06-10

Préparation :

Aplatir la pâte à biscuits sur un plan de travail fleuré et coupez à l’aide d’un emporte pièce des formes ovales proche de la taille des empreintes.

Fonces les empreinte avec les formes de pâte coupées, appuyer bien pour qu’elle épouse la forme de l’empreinte

Finir la quantité préparée et enfourner pour environ 20 à 25 minutes à 180°C.

Démouler les biscuits et les laisser refroidir sur une grille, laver les moules et les sécher.

Faire fondre le chocolat au bain marie et badigeonner à laide d’un pinceau les empreintes d’une fine couche de chocolat, les placer au frigidaire (attention pas au congélateur) pour environ 15 minutes.

Les sortir et répéter l’opération et déposer les biscuits sur le chocolat non figé et appuyer pour que le biscuit colle au chocolat.

Remettre au frais et laisser environ 1 heure avant de les démouler, à l’aide d’une petite éponge passer légèrement la poudre dorée et les décorer avec le noeud de pâte d’amande.

PicsArt_04-06-10

Gâteaux algériens, ramadan 2016, Aid 2016, gâteaux orientals, algérie, maroc tunisie