Salem Bonjour

Il était temps de vous proposer la recette, depuis que je les ai posté je suis presque harcelée hhh (gentiment) par des messages cherchant la recette. J’avoue avec le ramadan, la fin d’année scolaire, l’approche des vacances etc.. on a du mal a faire les choses correctement, poster et voir moins répondre. Je vous propose une petite douceur idéale pour l’aid qui arrive a grand pas, mon dieu comme le temps passe vite, j’ai l’impression qu’on a commencé hier le ramadan et voici qu’il touche presque à sa fin. Souvenez vous de la pâte, Biscuits avec Pâte Multi Usage que je vous ai proposé et je peux vous dire vous ferez des merveilles avec cette pâte. Aujourd’hui je vous propose une variété de gâteaux orientals mais également dans les prochains jours vous verrez qu’on pourra faire plus que ça.

PicsArt_04-05-07

Ingrédients : ( pour 12 à 15 pièces)

Pour la pate retrouvez la recette ICI

Ingrédients pour Fourrer et garnir les biscuits:

400g de chocolat blanc

PicsArt_04-05-07

Pour la feuilletine :

100g de chocolat noir

2 cs de pâte à tartiner

10 crêpe dentelle

PicsArt_04-05-07

Préparation de la feuilletine  :

Faire fondre le chocolat noir dans un bain marie,ajouter la pâte à tartiner et les crêpes dentelles émiettées, mélanger le tout et réserver pour qu’il soit plus épais.

Faire des petites boules avec la pâte d’environ 30g, faire un creux au milieux et disposer une cuillère a café de feuilletine.

Refermer bien la boule pour que la garniture n’échappera pas et colle à la cuisson.

Déposer délicatement la boule dans les empreintes du moule et aplatir avec la paume de la main pour que la pâte épouse la forme de l’empreinte.

Faire cuire à 180°C pendant environ 20 à 25 minutes.

Sortir les biscuits et les laisser refroidir, laver les moules, les sécher bien.

Faire fondre le chocolat blanc dans un bain marie en douceur c’est à dire juste 45% et laisser le reste fondre tranquillement pour ne pas bruler le chocolat.

A l’aide d’un pinceau ou une petite cuillère, étaler le chocolat dans l’empreinte pour faire une couche plus au moins fine, la placer au froid pendant 15 à 20 minutes.

Ensuite sortir les les moules, refaire la même opération et mettre ensuite les biscuits déjà cuits et refroidis.

Appuyer avec la paume de la main et remettre au frais pendant 1heure avant de les démouler.

A ce stade vous avez le choix de les couvrir au chocolat pour les enfermer dans une coquille ou les laisser, c’est à dire vous couvrez que la partie bombée du biscuits.

PicsArt_04-05-07

Gâteaux algériens, Aid 2016, gâteaux, algérie, maroc, tunisie, Ramadan 2016