Salem Bonjour,

Aujourd’hui pas de recette mais plutôt une envie de vous parler d’un partenariat avec deux talentueux blogueurs Véra et Mike. Souvenez-vous de ma sélection pour les Golden Blogs Awards et ICI où mon blog était nommé parmi les 10 premiers y compris celui de mes copinautes partenaires 196 flavors. Pendant la soirée de la cérémonie à Paris, j’ai eu l’occasion de rencontrer la généreuse Véra qui nous à régalé de petites douceurs et on a également eu un court échange qui était couronné par qqs photos avec d’autres blogueurs et blogueuses.

Ces derniers jours j’ai été contactée par Véra pour établir et collaborer pour un partenariat, leur blog à Véra et Mike est le seul blog bilingue (anglo-francophone) ou ils proposent des recettes du monde entier. J’avoue que j’ai découvert une mine d’or, des recettes que je ne connaissais pas avant et de belles découvertes culinaires sans parler de lire pour des passionnés de cuisine qui font les invités de ces deux blogueurs (Véra et Mike) pour découvrir des recettes universelles. Chaque mois ils partent à la recherche d’une variété de recettes d’un pays différent, le mois précédent c’était AZERBAIDJAN et ce mois de juin consacré à la cuisine Algérienne et ça coïncide avec le mois sacré où ils vont nous mettre l’eau à la bouche avec des recettes plus alléchantes les unes que les autres. Sans oublier les interviews avec les invités dont j’ai été la dernière interviewée. Vous pouvez aller mettre un visage sur la personne et la blogueuse que vous avez suivi qui n’est autre que moi même ICI

Véra est « l’experte ». Avec plus de 30 ans d’expérience en cuisine (elle a commencé très jeune), elle maitrise les techniques de base de la cuisine et offre souvent ses conseils sur divers groupes et sites culinaires. (Sources 196 flavors)

Mike est « le diable smallah Sourire ». Surnommé ainsi par ses comparses, il est constamment à la recherche de recettes, ingrédients et techniques insolites. Certaines mauvaises langues diront qu’il s’arrache les cheveux à nous trouver ces recettes aux noms imprononçables, mais cela fait bien longtemps qu’il est chauve. Le diable cherche toujours à pousser le bouchon, tant en matière d’humour décalé que de surprises. (Sources 196 flavors)

Je me permet de vous montrer la première réalisation de 196 flavors, histoire de vous faire saliver un peu, je tiens également à remercier Véra et Mike pour ce joli travail, de beaux articles couronnés de belles photos et surtout un bel hommage à ma modeste personne et j’en suis ravie.

maakouda 4

Le duo de choc vous promet une évasion bien gourmande. Je vous invite à suivre les recettes proposées par 196 flavors et vous découvrirez de très jolies interprétations culinaires qui vous tenteront sans aucun doute. De mon côté j’en ai déjà repéré plusieurs à tester et à vous proposer sur mon blog également. Un vrai travail de pro et je tiens à le saluer et souhaiter une très bonne continuation aux deux blogueurs.

Maakouda, Algérie, plats, cuisine orientale