Salem Bonjour

Les beaux jours sont là et même la chaleur, on commence a sentir la douceur du temps et le soleil qui caresse notre peau, super agréable et ce n’est que du bonheur. Ce n’est pas ce qui manque sur mon blog les verrines, désolée je me répète mais j’adore ça et je peux en manger tous les jours. La panna cotta fait partie de mes desserts préférés, je vous propose une version au lait d’amande super bonne, on sent la douceur de l’amande et associée aux fraises, ça a crée un équilibre en gout et un bonheur gustatif…

20180402_172153

Ingrédients pour appareil a Panna Cotta : ( 5 personnes)

250ml de lait d’amande bio

125ml de crème liquide entière 30%Mg

1 c à c de sucre de stévia ou 2 c à s de sucre semoule (+ ou – selon vos gouts)

3g d’agar agar

Ingrédients pour le coulis de Fraises :

300g de fraises sucrées ( les miennes)

1 à 2 c à c de sucre stevia ou 1 à 2 cs de sucre semoule ( + ou - selon le taux d’acidité de la fraise)

2 g d’agar agar

50ml d’eau

20180402_174738

Préparation de la panna cotta :

Dans une casserole, verser le lait d’amande, la crème, le sucre et l’agar agar.

Mélanger le tout à froid, ensuite faire chauffer le tout sans ébullition.

Sur un support ou une plaque à oeufs vide, déposer les verrines penchées et à l’aide d’un petit entonnoir faire couler l’appareil en laissant les verrines penchées ( l’entonnoir permet d’avoir des verrines nettes et propres).

Laisser se gélifier un peu à l’air libre avant de les mettre au frigidaire pendant au moins 1h avant de passer à l’étape suivante.

Entre temps, laver, équeuter les fraises, les passer au mixeur avec le sucre, l’eau et mixer finement pour éviter de le passer au chinois.

Verser le coulis de fraise dans une casserole, ajouter l’agar agar et faire de même que la panna cotta, chauffer sans allez à l’ébullition et une fois les verrines de panna cotta sont bien figées, verser délicatement le coulis et remplir les verrines au même niveau de l’appareil à panna cotta.

Remettre au frais au moins pour 3h avant de les décorer et les déguster.

20180402_172153

Italie, dessert, coupes, crèmes, tiramisu, mousses, recette facile, fruits, recette saine.