Salem Bonjour

Je vous avais prévenu qu’on n’en a pas encore fini avec les pains, comme j’étais en retard par rapport a ce jeu, en préparant mes pains, l’idée de proposer cette version m’a traversé l’esprit et je peux vous dire que je regrette beaucoup de ne pas en avoir fais plus! Ces pains étaient tellement bons que même mes enfants qui sont difficiles ont adoré. Une belle recette pour le ramadan pour les servir en entrée ou même les déguster avec une bonne chorba. Si vous aimez le Camembert comme moi, vous retrouverez une délicieuse recette que j’ai proposé Nid d’Abeille au Camembert.

Je repars à nouveau pour participer au jeu Recettes autour d’un ingrédient # 17. Ce tour dont le thème est le Camembert, est proposé par la marraine Christelle du blog Toque de Choc qui a souhaité nous faire découvrir sa belle région la Normandie…

PicsArt_04-09-08

Ingrédients : Recette de pâte ICI et 

(Mettez juste la moitie de la quantité pour avoir 12 à 15 pains selon la taille voulue)

Garniture :

Camembert de bonne qualité Bio

Figue sèches Bio

Noix de pécan Bio

1 Oeuf bio + qqs goutes de vinaigre ou citron

Graines de pavot 

PicsArt_04-09-08

Préparation :

Dans une jatte si c'est à la main ou dans la cuve, mélanger la semoule, farine, sucre, lait, levure émiettée, beurre mou et le sel de coté.

Commencer a incorporer l'eau peu à peu en pétrissant bien la pâte pendant environ 10mn.

La pâte doit être bien élastique et lisse, huilez légèrement le récipient la déposer, la couvrir et laisser reposer 30 à 40mn pour qu'elle double de volume.

Dégazer la pâte, la diviser en portion selon ce que vous voulez préparer, coupez des petites boules a la tailles d’un abricot et à l’aide d’un verre ou autre outil, creuser le centre de la boule avec le fond du verre sans la percer et n’hésiter pas a renouveler l’opération avant de les enfourner pour garder la forme du puits.

PicsArt_04-09-08

Les déposer sur une plaque chemisée espacés et laisser à nouveau pousser d’environ 30mn.

Préchauffer le four de 200 à 220°T, badigeonner surtout les bords d’oeuf et les parsemer de graines de pavot.

Enfourner les pains pour environ 20 à 25mn le temps qu’ils prennent une couleur dorée, les sortir garnir rapidement de camembert, figue sèche et noix de pécan.

Remettre au four chaud pour faire fondre le fromage et torréfier légèrement les noix.

PicsArt_04-09-08

 Petit Pain, pain garni, pain au noix, pain au camembert, pain aux figues