Salem Bonjour

Recette détaillée sur mon nouveau blog ICI sans oublier de s'inscrire pour ne rien râter 

Je vous propose une version de couscous peu connue, qui se prépare économiquement et sans aucune viande, les fèves garnissent se plat et lui procurent un gout incomparable. Perso c’est mon dada et rien que de vous parler de ça j’ai l’eau à la bouche, c’était ma grande soeur Warda qui avait la tache de me le préparer et je peux vous dire que je peux en manger tous les jours sans me lasser, histoire de vous dire a quel point je suis fan. La recette malgré sa simplicité était gardé jalousement par ma soeur qui elle même l’a eu de son amie de Biskra, apparemment y a plusieurs versions selon les personnes connaisseuses et y a aussi des versions cousines du couscous kabyle qui se prépare avec des petits pois et des fèves avec leur peau, contrairement à celle ci..

Passons à la recette est c’est vraiment la bonne saison pour le préparer, les étales regorgeant de fèves fraichement proposées.

PicsArt_04-06-07

Une fois le couscous est cuit à la vapeur, ajouter le beurre et mélanger le tout avec une cuillère en bois et servir chaud avec des oeufs durs....

plats, plat algérien, cuisine orientale, cuisine saine, algérie, maroc Couscous, seffa, couscous aux fèves