Salem Bonjour, 

Si vous avez remarqué, je ne vous ai pas proposé d'entremets un peu compliqués à réaliser, mais ce n'est pas pour cette raison que je ne les prépare pas. Les entremets que j'ai fais ont traîné au frigo et personne de ma tribu n'y touche, ils ne sont pas fans de cette pâtisserie à base de bavarois et des appareils collés. Les flans de ce genre oui et je pense que c'est l'habitude de les voir souvent sur nos tables des soirées ramadanesques, ces flans rapides, économiques et très bons. Oublions les bols simples et optant pour des coupes gourmandes, jolies et bien présentées qu'on peut varier selon les goûts en ajoutant des fruits frais, des fruits secs ou tout simplement des céréales croquantes comme c'est le cas chez moi..

PicsArt_03-27-02

Ingrédients pour 6 coupes :

1 L de lait entier

2 sachet de flan vanille en poudre

2cs de Caramel en liquide ou vous pouvez choisir un flan au gout de caramel 

6 à 8 boudoirs (biscuits à la cuillère)

Céréales sucrées 

Cerises Confites ou fraiche selon la saison

PicsArt_03-27-02

Préparation :

Dans une casserole, porter à ébullition le lait, la poudre de flan et remuer sans arrêt jusqu'à frémissement, arrêter le feu. 

Couper les biscuits en morceaux pas trop petits et les déposer au fond des coupes, versez équitablement l'appareil dans les coupes. 

Laisser tiédir à l'air libre avant de les mettre au froid au moins 2h voir plus.

Au moment de les servir, les garnir avec des céreales pour qu'elles restent croquantes et des cerises confites ou fraiches selon la saison, vous pouvez mettre également des fruits que vous avez sous la main.

Saupoudrer légèrement avec du sucre glace ( Facultatif)

Déguster bien frais. Idéales pour le ramadan ces desserts 

PicsArt_03-27-03

 Entremet, desserts,gouter, flan, recette-facile, recette-rapide