Salem Bonjour

Recette détaillée sur mon nouveau blog ICI, sans oublier de s'inscrire

Comme bon nombre de blogueurs qui ont l’idée de proposer cette brioche, même si la plupart ne citent pas de sources ni l’histoire de cette brioche, j’ai testé une recette qui ne m’a pas laissé enthousiaste et pour moi, ça reste un gout ordinaire qui n’arrive même pas à une brioche classique ! Je suis partie à la recherche de bonnes saveurs et de parfums qui ont excité pas mal de personnes, je n’ai pas de souvenir à vous raconter, parce que tout simplement cette brioche ne figure pas dans mes souvenirs culinaires d’enfance. Bon bref chacun raconte sa version, même si les recettes sont copier-coller, quelqu’un qui s’y connait en boulange et brioche peut détecter la bonne recette et pour ça, je n’ai pas manqué de vous proposer une version extrêmement bonne. J’aurai aimé la partager avec des personnes qui ont encore le souvenir du goût de cette brioche. Voilà j’ai lu un article qui m’a paru correct et m’a emballé, je ne suis pas historienne mais il raconte des choses sur l’histoire de la Mona, cette brioche des Pieds-Noirs dite oranaise où j’ai trouvé mon inspiration et ma recette avec qqs modifications idéales pour avoir une belle pâte de brioche, qui répond a mes attentes moi la folle de boulange et de ce coté, 0 tolérance et beaucoup d’exigences. A suivre la recette et les étapes.

Une tuerie tout simplement, légère comme une plume et on a qu’une seule envie, c’est de la finir entière tellement qu’elle est bonne cette brioche.

Je l’ai préparé avec mon thermomix, vous pouvez la tenter avec un pétrin ou même à la main, cette dernière vous prendra un peu plus de temps.

PicsArt_03-31-09

PicsArt_03-31-09

Préparation du Levain :

PicsArt_03-31-09

Ingrédients pour brioche la Mona :

Préparation de la pâte de la brioche :

Dans le bol ou la cuve du robot, verser la farine, le sel, le zeste, la poudre de fleur d’oranger et mélanger le tout.

Viennoiseries,viennoiserie, boulangerie, petrir, Fêtes, Recette saine, Mouna, brioche de paques, paques, Muna