Salem Bonjour

Fraichement postés par THE king de la pâtisserie, je n’ai pas pu résister longtemps pour les préparer à mon tour. C’est mardi gras et on ne peut pas se priver d’un tel bonheur, une petite douceur qui donne le vertige tellement que c’est bon. Le chef prolonge la durée de la fermentation jusqu’à 4h en deux phase, moi j’ai réduis le temps et j’ai eu des beignets a tomber par terre. J’ai parfumé mon sucre a l’avance de zeste de citron bio et ça a donné plus de gout et ça a sublimé mes beignets.

PicsArt_02-09-01

Ingrédients : ( j’ai juste pris la moitie de la quantité citée et j’ai eu environ 25 pièce de 5 cm de diamètre)

230 g de farine

5g de sel fin

20g de sucre semoule

5g g de levure de boulanger déshydratée

2 œufs entiers

3 à 4 cs de lait ( environ 25ml)

90 g de beurre doux à T ambiante

Huile d'arachide ou tournesol comme moi

100 gr de sucre semoule parfumé au zeste de citron à l’avance

PicsArt_02-09-01

Préparation:

Dans le bol verser la farine, le sel, le sucre et la levure, mélanger le tout.

Ajouter les oeufs battus et le lait, pétrir 10mn pour donner du corps à la pâte, en veillant bien à ce que la pâte se décolle des parois de la cuve.

-Ajouter le beurre en parcelle sans arrêter de pétrir, poursuivez le pétrissage pendant 4 minutes supplémentaires.
Veillez bien, à nouveau, à racler les parois du bol pour bien ramener la pâte vers le centre de la cuve. Lorsque cette dernière est bien lisse et homogène, stoppez le pétrissage. A ce stade vous aurez une pâte bien élastique.
-Laissez la pâte à l'intérieur du bol, puis couvrez-la d'un film alimentaire pour qu’elle ne soit plus au contact de l'air ambiant. Cela lui évite, ainsi, de croûter, c'est-à-dire qu'une croûte ne se forme à la surface de la pâte.
Laissez lever la pâte pendant 1 heures au réfrigérateur, afin que la levure agisse : grâce à l'action microbienne de la fermentation, la pâte va pouvoir gonfler, au point de doubler de volume.

- Une fois la pâte a levé ( elle ne gonfle pas trop) lui redonnez sa forme initiale de boule, en la malaxant légèrement à la main. Posez cette boule de pâte sur une feuille de papier sulfurisé fariné, l’aplatir au rouleau d’environ 1,5 cm d’épaisseur, puis couper des rond à l’aide d’un emporte pièce. recouvrez-les d’un linge propre et laisser lever 20 à 30mn.

-Faites chauffer l'huile dans une cocotte ou une poêle profonde. Quand elle atteint 180°, faites-y frire les palets de pâte pendant 3 à 4 mn, jusqu'à ce que les beignets soient d'une jolie couleur blonde.
Égouttez-les rapidement, sans les éponger, puis panez-les dans du sucre semoule sur toutes les faces.

PicsArt_02-09-01

beignets, mardi gras, bugnes, gouter