Salem Bonjour

Aujourd’hui un voyage jusqu’à chez moi s’impose, la cuisine algérienne, avec ce délicieux plat que j’adore depuis que je suis enfant. J’adorais m’installer à coté de ma maman pendant la friture des beignets de chou fleur et ramasser les petites miettes de friture bien croustillantes. Je n’étais pas une enfant difficile, je mangeais tout ce qu’elle préparais ma mère sans aucune négociation et j’appréciais beaucoup son effort avec beaucoup d’admiration. Que des émotions avec la cuisine de haja Fatima que dieu la préserve et lui accorde la santé. Je t’adore maman, oui même à mon âge j’aurai aimé te voir à nouveau cuisiner et me faire vivre de bons moments…. Retrouvez d'autres versions ICI et ICI

20180402_215055

Ingrédients :

1 tête moyenne de chou fleur cuit dans de l’eau salée ou à la vapeur

Astuce de la cuisson du chou fleur dans de l’eau pour éviter l’odeur, mettre de la mie de pain et du citron ou vinaigre blanc. ( astuce de maman )

qqs morceaux de poulet de préférence des cuisses

1 oignon

2 à 3 gousses d’ail

1 cc de ras el hanout

1/2 cc de cumin

1/2 cc de gingembre

sel et poivre

1 cs de beurre de ghee de préférence

2 oeufs + 1 cs de farine  + 30ml de lait+ persil ciselé finement ou séché + sel et poivre

Pois chiche ( facultatif j’en met pas)

1 citron

20180402_215042

Préparation :

Dans un fait tout ou une cocotte et sur un feu doux, faire revenir dans un peu de beurre et l’huile les morceaux de poulet.

Ajouter les oignons émincé, l’ail râpé ou écrasé et surtout dégermée, le poivre, le sel et laisser fondre l’oignon et prendre une petite couleur dorée avec le poulet.

Ajouter le ras elhanout, le cumin, le gingembre, l’eau et monter le feu pour faire cuire le poulet, couvrir et laisser cuire jusqu’a ce que la sauce soit épaisse.

Faire chauffer un bain d’huile, d’un coté mélanger les oeufs, la farine  le persil, sel, poivre.

Plonger les fleurs de chou fleur dans l’appareil d’oeuf et les faire frire dans l’huile chaude.

Les faire cuire et leur donner une belle couleur dorée, les dresser dans un plat, les arroser de sauce et garnir avec le poulet , le citron et du persil ciselé.

Vous pouvez les déguster également sans sauce.

FB_IMG_1521107842396

 Plats, cuisine orientale, Algérie, maroc, cuisine saine, recette accessible,