Salem Bonjour

Je suis désolée pour mes amis blogueurs chez qui j’ai l’habitude de faire ma tite tournée quotidienne, je suis occupée ces derniers jours. L’arrivée de ma nièce ne me laissait guère le temps de s’occuper d’autres choses, ce matin c’est le salon du chocolat qui sera à l’honneur.

Sans aucune hésitation et contrairement a ma tribu, je fonce et je m’adapte avec les associations inhabituelles et originales, même si peut être déjà vue mais ma confiture au niveau du gout et de la texture est juste à tomber. On la mangeait a la cuillère, mi chemin entre la compote et la confiture, les parfums se mélangent subtilement. Juste un petit bonheur pour nos papilles. Tiens j’irai même jusqu’à la nommer ma confiture velours, une texture toppissime je me l’accorde.

PicsArt_07-05-03

Ingrédients :

280g de Potimarron lavé, peler et couper en cubes.

280g de Pomme Golden

400g de sucre gélifiant spécial confiture

1 pincée de cannelle 

1 jus d’1/2 citron non traité

1 cc de vanille liquide

100ml d’eau

PicsArt_07-05-03

Préparation :

Une fois vous avez préparer les cubes de potimarron, laver, peler et couper les pommes en morceaux.

Mettre le tout dans un mixeur ajouter le jus de citron, la cannelle, le vanille et mixer finement, il vous faut une purée fine.

Verser la purée dans une grande casserole a confiture ou dans un fait tout, ajouter le sucre et faire cuire a feu vif, à ébullition baisser le feu et laisser cuire 15 à 20mn.

Verser la confiture dans des bocaux préalablement stérilisés et les retourner sur une grille et laisser refroidir avant de les conserver.

PicsArt_07-05-03

Confiture, potimarron, confiture pomme, confiture potimarron, cannelle, gelée, marmelade