Salem Bonjour

J’ai toujours préparé cette confiture a la façon traditionnelle,sauf que je me posais toujours la question, aurai t’il une façon de la préparer sans qu’elle vire au rouge ? Bah oui elle est là, jaune et bien brillante, une couleur plutôt de pomme, j’ai adoré le gout était là, la texture tout ce que j’aime. Avec la même technique, moins de sucre et le tout au micro-onde, vous obtenez une belle compotée de coing qui servira a garnir vos gâteaux ou tout simplement a la déguster. Avec très peu d’ingrédient et peu de temps vous vous régalez merveilleusement.

Maman a toujours conservé les pépins et la peau des coings dans une compresse de gaze qu’elle noue bien pour ne pas s’ouvrir à la cuisson et se mélanger avec les morceaux de coings épluchés. C’est quoi le secret? c’est pour la contenance de la pectine dans les pépins et la peau qui est un gélifiant naturel. La confiture de maman a toujours une couleur rouge, elle était contente de voir la mienne en me disant explique moi comment tu as fais? yes…

confiture coupé

Ingrédients :

2 coings ( 270g en morceaux poids net sans peux et sans grains )

150g de sucre

1/2 citron ( Presser le jus et laisser la chair pour les coings)

100ml d’eau

Confiture de page

Préparation :

Lavez, essuyer les coing avec un linge propre, les peler avec un économe, retirer le coeur et les pépins avec un coupe pomme ou avec un couteau couper les coings en deux ( pour faire simple).

Passer la moitie de citron sur les cartiers de coing pour éviter qu’ils noircissent, ensuite coupez-les en petits cubes, les peser, asperger de jus de ciron, les disposer dans une cocotte en silicone a couvercle ou un récipient qui va au micron-onde mais il faut le filmer pour ne pas chasser l’air et les faire cuire a la vapeur pendant 5mn.

Remettre les coings dans une casserole, ajouter le sucre et l’eau et faire cuire 15 à 20 mn sur feu vif à ébullition sans arrêter de remuer, ensuite baisser le feu (faible) pour continuer la cuisson en surveillant et remuer de temps a autre.

Verser la confiture dans un pot stérilisé, fermer hermétiquement, laisser refroidir et déguster ou conserver.

confiture de coings

Gelée, marmelade, fruits, recette saine, recette facile, coing, Confiture de coing