Salem Bonjour,

Un tit clin d’oeil pour les bambins

Comme je l’ai évoqué hier ma semaine sera dédier à la boulange, pour le bonheur des fans comme moi.  Il ne se passe pas un jour sans que mon pain ne parfume la maison, c’est super agréable. Aujourd’hui une version un peu plus pour les enfants, même si je m’adresse régulièrement a eux bien évidemment. Ils n’ont pas fait long feu et on les a déguster en mode hamburger, dont j’ai complètement oublier de vous prendre une petite photo. Vous pouvez utiliser la moitie de la quantité même si ils sont tout aussi bon après la congélation et qu’ils restent intacts. Ils sont super légers avec un très bon gout, mes loulous ont adorés, tentez les vous ferez des heureux….

buns

Ingrédients : (pour environ 12 buns ou plus selon la taille )

1 kg de farine

2 cc de sel

2 cs de sucre

50ml d’huile de Colza (ou tournesol)

5 portion de fromage fondu V…qui rit

200ml de crème liquide 30%mg

400ml d’eau tiède

40g de levure fraiche

1 oeuf pour la dorure

Graines de Sésames

bun

Préparation :

Dans la cuve de votre robot muni de crochet à pétrir, versez la farine le sel , le sucre , l’huile, la levure émiettée et faire tourner le crochet pour mélanger le tout.

Ajouter la crème, les portions de fromage, faire marcher le robot et pétrissez bien la pâte, environ 5 à 10 mn en ajoutant l’eau progressivement jusqu’à ce que vous aurez une pate bien lisse et élastique.

Débarrasser la pâte sur le plan de travail, la bouler et la disposer dans un récipient légèrement huilé ou fariné.

Couvrir avec un film alimentaire et laisser pousser dans un endroit chaud environ 1h à 1h 30

Une fois passer ce temps avec la pointe de la main dégaze la pâte qui est bien gonflée, la récupérer et la disposer sur un plan de travail et la diviser en parts égales d’environ 100g.

Bouler les parts régulièrement en prenant soin de mettre la partie lisse visible, les disposer espacés sur une plaque chemisée, couvrir avec un linge propre et laisser pousser 45mn à 1h.

Préchauffer le four à 200°C, battre l’oeuf de la dorure a la fourchette, avec un pinceau de cuisine badigeonner les pains et parsemer de sésames.

Enfourner pour 35mn voir plus selon les types de fours.

Une fois les buns sont bien dorés, les sortir et laisser refroidi avant de les couper pour les garnir pour avoir une mie bien aérée. ( Jamais coupé le pain encore chaud).

 Buns au fromage

buns coupé

Boulangerie, Hamburger, Buns, pain Hmaburger Express, pain-hamburger, pain au fromage