Salem Bonjour,

Une belle douceurs qui se mange a la cuillère, on profite des fruits de saison, avant de les voir partir sans faire le plein de ces douceurs qui regorgent de soleil. L’abricot est l’un des fruits préférés de ma tribu, tout le monde aime sans exception et a toutes les sauces. Aujourd’hui je vous le propose en crème, j’en ai vu partout et j’étais terriblement tenté. Je me suis inspiré de mon Lemon curd recette ICi. Je vois plein de recettes de curd ou on fait cuire l’abricot deux fois et je trouve ça dommage, j’ai préféré préserver un peu de vitamine sans tomber dans l’excès de cuisson.

crud d'abricot

Ingrédients :

320 g d’abricot sans noyaux

60g de sucre ( selon le taux de sucre du fruit et selon vos gout)

1 cs de jus de citron

1 cs bombée de Fécule de maïs

2 jaune d’oeuf

30g de beurre

2 cs d’eau

curd de page

Préparation :

Lavez, dénoyauter les abricots, les mixer finement avec le jus de citron pour obtenir une purée fine et lisse, la verser dans une casserole anti-adhésive.

Mélanger bien le sucre et le jaune d’oeuf, les ajouter a la purée d’abricot et mélanger a nouveau.

Diluée le fécule de maïs dans l’eau et l’incorpore aussi au mélange précédent, l’appareil doit être lisse et sans grumeaux, ajouter le beurre coupé en parcelles.

Avec un fouet manuel, faire cuire le tout sur feu moyen, sans arrêter de fouettez,  jusqu’a ce que le mélange s’épaississe et nappe la cuillère

Arrêter le feu et récupérer le curd dans un bocal qui se ferme hermétiquement et mettre au frais, jusqu’au moment de d’utilisation.

 

Abricot curd

curd, Curd Abricot, Abricot, tartes, tarte, meringue, Tarte Meringuée, tarte au curd