Salem Bonjour

Les gâteaux moelleux j’adore et c’est ce que je préfère le plus, les associer aux fruits d’été c’est un petit bonheur pour les gourmands. Ça serait vraiment dommage de laisser passer la saison et ne pas profiter d’avantage de ces petites douceurs bien juteuses et gouteuses d'été. Pour moins de 30mn vous avez un gâteau qui ravira vos papilles, vous pouvez changer les fruits en gardant la base, comme vous pouvez utiliser d’autres farines ou fruits secs. Cette tarte est tirée de la fameuse tarte suisse déjà proposée sur mon blog...

PicsArt_08-31-11

Ingrédients : 6 à 8 personnes

3 à 4 Nectarines selon le calibre

2 oeufs

100g de vergeoise ou sucre de canne ( a défaut sucre normal)

120g de beurre mou ( le sortir de 5 à 10 mn avant du frigo)

60g de farine

60g de poudre d’amande 

1càc de levure chimique

qqs gouttes d’arome amande amère

Nappage neutre ou confiture

PicsArt_08-31-11

Préparation :

Lavez les nectarines et les couper en quartiers pas très fin pour tenir a la cuisson.

préchauffer le four à 200°C, chemiser un moule amovible de 18 ou 20 cm en coupant un cercle de papier sulfurise que vous beurrez et beurrer également les bords du moule sans les couvrir.

Dans un récipient, travaillez le beurre avec le sucre, ajouter les oeufs un à un jusqu’a avoir un appareil léger et bien crémeux.

Mélanger la farine, la poudre d’amande, la levure chimique et les ajouter, ajouter l’arome et mélanger le tout avec une maryse pour avoir une pâte homogène.

Verser la pâte dans le moule en l’égalisant avec la maryse, disposer les quartiers de nectarine en prenant de soin de les bien positionner pour le coté visuel.

Enfourner pour environ 25 à 30 mn, laisser refroidir le gâteau avant de le napper et le déguster.

PicsArt_08-31-11

Tartes, gouter, recette saine, cuisine accessible, tarte nectarine, tartes aux fruits, tarte moelleuse