Salem Bonjour,

Les légumes de l’été me donne toujours envie de les cuisiner a l’oriental, et cette petite ratatouille est juste un régal. Savoureuse, gouteuse et bien parfumée elle vous offre un billet gratuit jusqu’à chez moi. La chakchouka habituellement préparée sur une base d’oignon et finit par des oeufs cassés sur la surface pour obtenir un plat complet de l’été. L’idéal dans cette histoire c’est d’avoir des légumes chez soi de son propre jardin, mais bon ce n’est pas le cas pour moi malheureusement je n’ai pas la main verte, même si j’ai un jardin. Pour la première fois je participe au défi lancée par Florine du blog « Ma petite cuisine gourmande » ou des blogueurs et non blogueurs peuvent partager leurs recettes autour d’un thème. Pour ce tour c’est Brigitte du blog Les filles à table, la nouvelle marraine de ce défi culinaire # 6 qui a choisi l'aubergine.  Ce légume que j’adore et j’aime le cuisiner simplement et à ma façon.

20180331_154404

Ingrédients :

1 Aubergine Violette

1 courgette ou 2 petites

1 poivron rouge

3 gousses d’ail dégermées

2 belles tomates mures

1 /2 botte de  coriandre

1/2 botte de persil

1cc de ras elhanout

1/3 cc de piment fort

1/2 cc de cumin

1/2 cc de gingembre

sel et poivre selon le besoin

huile d’olive

20180331_154423

Préparation :

Laver, ôter les pédoncules des légumes et les graines du poivron, dégermer l’ail, peler la tomate, égoutter les herbes ( persil et coriandre).

Couper les légumes ( aubergine, courgette, poivron) en lamelles fines, écraser l’ail et couper la tomate en morceaux.

Dans une sauteuse ou poêle profonde et même dans un wok, sur un feu doux verser un filet d’huile d’olive , ajouter les légumes en lamelles.

Laisser revenir qqs minutes a couvert sous surveillance, remuer et mélanger les légumes pour une cuisson homogène. ( cuisson douce a couvert ça vous évite de rajouter l’eau juste a vapeur).

Une fois les légumes sont fondu, ajouter la tomate concassée et l’ail écrasée, assaisonner en sel et poivre, ajouter les épices, la coriandre et le persil ciselé.

Couvert a nouveau toujours sur un feu doux et laisser mijoter et cuire.

Déguster en entrée, garnir des pains avec, accompagne vos poisson ou vos viande, servir avec des oeufs cassés dessus aussi.

FB_IMG_1521107910951

Aubergines farcies au mascarpone

Aubergine, chakchouka, cuisine orientale, cuisine saine, recette rapide, recette facile