Salem Bonjour,

C’est la bonne saison pour faire le plein de sirop et profiter des bonnes saveurs, sans ajout de produits chimique qui n’ont aucun intérêt pour nous. C’est facile de faire son sirop et avec plusieurs méthode du plus simple au plus compliquée.

Moi je vous donne la plus simple et efficace, cet été j’ai fais plein de parfums et on se régale a chaque fois. Attention la quantité de sucre varie d’un fruit à l’autre, d’autre recette j’ai mis le double de la quantité de jus en sucre. C’est selon le taux de l’acidité du fruit et de sa qualité. Ce jus ne se conserve pas longtemps vu qu’il ne contient pas de conservateur.

siop de peche page

Ingrédients : ( la quantité de jus dépend de la qualité du fruit)

1 kg de pêche jaune juteuse de préférence

Sucre ( je ne donne pas la quantité c’est selon le poids du jus obtenu)

20ml de jus de citron jaune filtré

Bouteille en verre stérilisée

Préparation :

Lavez bien les fruits, les peler avec un économe ou un couteau si la peau est facile a retirer, sinon on fait bouillir de l’eau et on les plonge qqs seconde le peau s’arrache facilement ( comme on fait avec la tomate).

Couper le fruit en quartiers ou en morceaux, les disposer dans une bassine à confiture ou dans un récipient en verre de préférence, ajouter le jus de citron.

Mixer le tout ( de ma part dans mon thermomix), et passez au chinois, peser le purée obtenue et ajouter 1 mesure et demi de la quantité de jus en sucre. ( c’est à dire 1 jus de peche = 1 et 1/2 de sucre)

Faire cuire 10 minute à ébullition, laisser refroidir le sirop avant de le mettre dans une bouteille et le conserver.

siprop de peche

sirop, sirop maison, boisson, peche recette facile, recette rapide, fait maison