Salem Bonjour

En ce moment et depuis l’année dernière les gâteaux en forme de main de Fatma, font ravage en Algérie. Mon emporte pièce je l’ai acheté l’année dernière, mais je me suis rendu compte qu’il fait que la déco.

J’ai profité pour finir ma pâte a sucre que j’ai préparé pour un gâteau commandé par une amie. C’est l’un de mes gâteaux que j’ai préparé, la tradition fait qu’on prépare plusieurs sortes de gâteaux pour pouvoir les partager avec la famille, les amis et les voisins. Vu que je n’ai pas de famille en France, je les partage avec les voisins et les amis et ce n’est qu’un bonheur.

Sablé el khoumssa page

Ingrédients pour 24 pièces :

Recette de pâte à sucre avec colorant blanc ICI

125g de beurre doux

100g de sucre glace

15g de cacao amère

1 oeuf

30g de maïzena

4 g de levure chimique

150g de farine

1 pincée de sel

20g de chocolat pour coller les mains + boules de chocolat pour la déco.

sablé el khoumsa

Préparation :

Dans un saladier mettre le beurre mou avec le sucre glace, le sel et battre jusqu’a avoir une crème légère.

Ajouter l’oeuf et battre encore une fois, Mélanger ( la farine, le cacao, la levure, la maïzena) et les ajouter au mélange de beurre.

Préchauffer le four a 180°C et chemiser une plaque.

Faire une boule, aplatir la pâte au rouleau sur un plan de travail légèrement fariné, couper des cercles de 6 cm de diamètre.

Les disposer espacés sur une plaque et les enfourner pour 20 à 25 mn.

Une fois refroidi, couper les forme de la main de fatma et les coller avec un peu de chocolat fondu, coller une boule de chocolat.

PicsArt_05-03-07

Gateaux algériens, cuisine orientale, ramadan, ramadan 2015, l’aid, biscuits, sablés, maroc, gateaux secs, patisserie algerienne