Salem Bonjour

Les jus maison sont meilleurs et bons pour la santé, contrairement a ceux du commerce bourrés d’acides qui ne bouffe l’estomac et les intestins. C’est la saison des bons fruits, profitez-en bien. Je ne propose pas beaucoup de recettes de boissons, mais ma table est toujours garnie avec de différentes boissons faites maison. Un jus onctueux et savoureux mais pour avoir ça, choisissez les bons fruits mêmes s’ils ne sont pas bio, au moins opter pour les plus juteux et gouteux. Ce jus onctueux peut servir aussi pour réaliser des esquimaux pour les enfants en variant les couleurs et les parfums, voir même les glacer au chocolat et les enrober de fruits secs. Idéal pour le ramadan pour avoir de l’énergie et le plein de vitamines.

jus d'abricot de page

Ingrédients : ( selon le nombre de personne 5 ou 6 )

1 kg d’Abricot de taille moyenne bien juteux et sucré

2 cs de miel d’acacia

1 bonne pincée de Cardamome

1/2 citron jaune ou vert ( j’en mis un peu des deux )

eau fraiche selon la consistante voulu ( le mien était mélanger a l’eau gazeuse

Jus page

Préparation :

Laver très bien le fruit, ôtez toute les taches possibles et les noyaux , les couper en quartiés, ensuite dans le thermomix ou dans un blender mixeur les mixer le plus finement possible ça vous évitera de les passer au chinois.

Ajouter le jus, la cardamome, le miel et remixer qqs seconde pour homogénéiser le tout.

Vous pouvez le réserver dans cet état dans une bouteille en verre bien fermé au frais et au moment de servir vous ajouter l’eau ou l’eau gazeuse.

Comme vous pouvez l’accompagner de glaçon

Jus d'abricot

Ramadan 2015, recette facile, cuisine saine, algérie, Smoothies, Jus, Boissons