Salem Bonjour,

Un succès garanti ces petites galettes farcies, a chaque fois elles font des heureux et elles ne font pas long feu! J’ai voulu donner une autre forme sympa a mes mini matlouh (Batbout comme appelés chez nos frères marocains, C’est plus pratique pour les emporter et surtout pour faire cuire le contour facilement. On a juste adoré l’ensemble le pain et la garniture. Grand Merci a mon amie Nath  pour ces beaux accessoires

PicsArt_03-18-08

PicsArt_03-18-08

Ingrédients  pour les mini matlouh :

700g de semouline ( semoule de blé dur fine de bonne qualité, désolée j’insiste parce qu’il y a d’autre qualité médiocre)

380ml d’eau tiède

40g de levure fraiche

2cc de sel

PicsArt_03-18-08

Ingrédients pour la garniture :

2 Poivron vert doux

1 Poivron vert piquant

2 Belles Tomates

2 Gousses d’ail roses dégermées

5 ou 6 Tiges de persil

4 cs d’Huile d’olive

1 Bonne pincée de gingembre

1 Bonne pincée de cumin

1 Bonne pincée de poivre

1/3 cc de sel

Fromage emmental râpé

PicsArt_03-18-08

Préparation de la pâte :

Dans le bol du pétrin versez le sel, la semouline, et ajouter la levure émiettée mélanger le tout ( Moi dans mon thermomix je mixe le tout).

Ensuite incorporer l’eau et pétrir pendant au moins 3mn ( quelque soit votre appareil, 10 bonnes mn a la main).

Débarrassez la pâte dans un saladier préalablement huilé a l’huile d’olive, couvrir avec un film alimentaire et un linge propre et laisser reposer 30 à 40 mn selon la T° vous pouvez allez jusqu’a 1h s’il fait frais.

Dégazez la pâton et le divises en s’aidant avec de la semoule pour façonner les mini matlouh, vous faites des boules de 20g, vous les roules sur le plan de travail ( si la pâte colle mettez un peu de semoule mais pas trop).

Ensuite allonger la boule en la roulant pour faire des mini boudins, que vous aplatissez ensuite, les disposer sur un linge parsemer de semoule pour qu’ils ne collent pas, laisser reposer 15mn avant de les faire cuire dans une poêle sur un feu moyen.

(N’oubliez pas de les faire cuire sur les bord aussi et les laisser refroidir avant de les garnir).

PicsArt_03-18-08

Préparation de la Farce :

Lavez et couper les poivrons en petits morceaux ( brunoise), et les faire revenir avec l’huile d’olive, ajoutez l’ail écrasé laisser revenir 10 bonnes minutes.

Coupez la tomate préalablement lavé et petits morceaux et l’ajouter au poivron, assaisonner et ajouter les épices, laisser cuire le tout.

Laisser refroidir et garnir les mini matlouh et ajouter le fromage râpé.

PicsArt_03-18-08

Boulange, boulangerie, ramadan, sandwich, panini, salades, apéro , entrées, algérie, maroc