Salem bonjour,

Pendant ces dernières vacances d’hivers, on a presque pas bouger a cause du climat qui n’était pas du tout clément. Mon Rayan avait l’idée de nous proposer d’aller manger au Mc.. Il était parti avec une copine et ces gamins manger dans ce restaurant rapidos. Moi l’adepte du fait maison, l’idée ne m’a pas séduit du tout et je lui ai proposé le même menu en mode bonne bouffe. Il a adoré comme d’habitude et nous aussi on s’est régalé, accompagnée de frite maison et une boisson typiquement algérienne on s’est régalé.

Hamburger page

Ingrédients pour les pains:

500g de Farine T’45

1 c à s de sucre

1 c à c de sel

3 c à s d’huile d’olive

20 g de levure fraiche (ou 10g sèche)

320 à 360ml d’eau tiède ( selon l’absorption de la pâte)¨

hamburger

Préparation:

Mettre la farine, le sel , le sucre et l'huile, mélanger et sabler avec les mains le tout pour incorporer l'huile.

Faire un creux et émiettez la levure, verser environ 300ml d'eau peu a peu et malaxer le tout et pétrir au moins 5 mn. Rajouter le reste d'eau peu à peu ( la pâte doit être molle mais pas trop). Couvrir et laisser reposer environ 1h pour doubler de volume.

Dégazer la pâte et diviser la en boules sur un plan de travail fariné. Chemiser une plaque en papier sulfurisé et disposer les boules de pâte bien espacée pour qu'elles ne collent pas a la cuisson.

Les aplatir un peu pour leurs donner la forme d'un pain hamburger. Couvrir et laisser reposer encore 20 a 30 mn.

Préchauffer le four a 200°C et badigeonner les de jaune d'oeuf mélangé avec un peu de lait. Parsemer de sésames et enfourner pour 40 a 45 mn selon le type de four.

hamburger de page

Garniture:

Steak haché:

500g de viande hachée

1 oignon rouge

1/2 botte de persil

1/2 c à c de cumin

1/2 c à c de gingembre

sel et poivre

2 Tomates mures mais fermes

Salade verte selon vos gout

Fromage cheddar spécial hamburger 

Hamburger 1

Préparation:

Mélanger le tout pour avoir une pâte et faire des boules que vous aplatissez légèrement et faire cuire avec un peu d’huile d’olive ou sans.

Le reste vous savez comment procéder. les frites et l’autre garniture.

L’ordre de l’hamburger coupe le pain en deux dans l’épaisseur sans aller au bout. Ensuite une sauce au choix , feuille de salade, tomate, steak haché encore chaud pour faire fondre le fromage qui est en dernier.

Servir avec des frites fait maison, et boisson au choix pour nous c’était Boualem Hamoud ( poisson algérienne avec un gout agréablement caramélisé).

Hamburger 100% maison

hamburger, sandwich, panini, pain-maison, fait-maison