Salem Bonjour,

Cette sauce de caramel est juste divine! j’ai déjà tenté une au Caramel Beurre Salé et Coco qu’on a adoré, elle avait tenue sa promesse. Aujourd’hui c’est la version du chef Yannick que j’ai testé, on ne peut guerre résister à la tentation. J’étais fidèle à la recette et je n’ai rien changé , bien au contraire je l’ai appliqué à la lettre chose qui est rare chez moi. Mes enfants ont trouvé le gout un peu salé pour leurs palets, vous pouvez réduire le sel, le réduire ou utiliser le beurre demi sel.

PicsArt_03-26-02

Ingrédients :

140G de sucre

220g de beurre salé

2g de fleur de sel

15cl de crème entière épaisse 35%

PicsArt_03-26-02

Préparation :
Commencer par mettre le sucre peu à peu dans une casserole et sur un feu modéré en remuant de temps à autre, le but c'est de faire caraméliser le sucre progressivement pour éviter que ça forme un bloc.

Le caramel est brun, ajouter la crème moi je l'utilise froide et je remue énergiquement, par précaution pour vous vous pouvez la chauffer. Pour éviter aussi le choc thermique que perso je ne rencontre pas.

L’appareil va commencer a mousser et former des bulles, avec une belle coloration dorée, soyez vigilant pour la cuisson ça va vite et le mélange peut bruler rapidement. ( n’hésitez pas à retirer la casserole en remuant hors feu).

Le caramel prend sa couleur et faites attention que ça ne brule pas au fond de la casserole.

Attention aux projections risque de brulures.

Ajouter le beurre en parcelles et remuer sans arrêt pour que l'appareil soit homogène.

Dans un bocal propre, versez la caramel chaud et fermer hermétiquement, réserver  au frais.

le mien n’a pas eu le temps, car il était préparé pour une petite gourmandise que vous allez l’a découvrir prochainement, j’ai eu un caramel sur épais en onctueux.

PicsArt_03-26-02

caramel, Caramel au beurre salé,