Bonjour,

mon partenaire Gruau d’or m’a bien gâté, leurs préparations et leurs farines sont vraiment excellents! Jusqu’ici je ne suis pas déçue, bien au contraire je suis ravie de travailler leurs produits. Je vous ai déjà proposé Moelleux Tigré au Petits Suisse et l’Huile de Noix.

Crêpes orange page

Ingrédients:

250 g de préparation pour pâte a crêpe de mon partenaire Gruau d’or

600ml de lait ( 500ml dans le recette originale)

1 c à s d’huile de noix

1 c à c de sucre vanillé maison

2 orange non traité de préférence

La sauce d’Orange et Cannelle:

1/3 verre de jus d’orange pressé

1/2 c à c de maïzena

1 c à c de sucre

1 pincée de cannelle

Crepes orange

Préparation de la crêpe:

Dans un récipient versez la farine ( la préparation), avec un fouet et en ajoutant le lait progressivement en mélange énergiquement pour avoir une pate liquide, lisse et sans grumeaux.

Ajoutez l’huile et le sucre vanillé et mélanger bien pour les incorporer. (si vous avez des grumeaux, passer l’appareil dans un chinois).

Chauffer la crêpière et avec un papier absorbant et un peu d’huile la graisser, avec une louche versez la pâte dans le centre et répartir la pâte sur le fond de la crêpière en faisant un mouvement de rotation.

Retourner la crêpe avec une spatule ou autre et la faire cuire de l’autre coté, ne faite pas trop cuire la crêpe si vous l’aimer moelleuse.

Laisser refroidir avant de les garnir.

Préparation de la sauce Orange Cannelle:

Mélanger tous les ingrédients dans un verre, le mettre au micron-onde pour avoir une sauce légèrement onctueuse ( ne me demandez pas le temps)

Lavez les 2 oranges, presser une pour avoir le jus et la 2me vous coupez avec un bon couteau les extrémités, coupez ensuite la peau du sommet vers le bas en prenant soin de ne pas laisser la peau blanche qui est amère.

Prenez l’orange dans la main et coupez des suprêmes pour garnir les crêpes et arroser de sauce d’orange et cannelle.

crêpes

crêpes, chandeleur, Algérie, cannelle, orange, Mardi Gras