Bonjour,

Je vous présente mon nouveau partenaire, se sont les grands moulins de Strasbourg connus sous le sigle Gruau d'Or”. Depuis plus de 50 ans, la farine Gruau d’or est utilisée par les pâtisseries maison et par les professionnels a la recherche d’un produit de qualité, pratique et facile à travailler.

Une farine exceptionnelle d’une haute qualité. C'est pourquoi Gruau d'Or est la farine N°1 en Alsace-Lorraine, mais aussi la farine régionale la plus vendue dans l'Est de la France.

D’excellent produits qui vous facilitent la vie! Ces produits sont vraiment bien pratiques, rapides et surtout avec un bon dosage pour préparer d’excellentes recettes! Je vous invite a faire un tour pour découvrir plus de produits et des nouveautés sur leur site Gruau d'Or .7

Mon colis est composé de:

IMG_20141122_123355[1]

Brioche Saveur:

IMG_20141122_123811[1]

Une brioche savoureuse comme chez le boulanger!

Une vraie préparation simple et rapide dans laquelle il vous faut rajouter uniquement de l'eau, un peu de beurre et de la levure boulangère.
A cuire au four, dans un moule ou sur une plaque, sous toutes les formes!
Les plus gourmands rajouteront des raisins secs, des pépites de chocolat,...

La farine de blé:

IMG_20141122_123733[1]

La meilleure pour les gâteaux réussis !

Issue de blés de haute qualité, cette farine de gruau de type 45, fine et très pure, est riche en protéine ce qui lui confère une capacité levante plus élevée que la farine de blé classique. De haute qualité et facile à travailler, elle est utilisée depuis plus de 50 ans par les pâtissières maison et les professionnels.

La fluide idéale:

IMG_20141122_123706[1]

Son atout : elle est garantie sans grumeaux !

La fluide «  idéale » est une farine de blé type 45. Cette farine fluide multi-usages permet de réaliser à la fois des pâtes liquides (pâte à crêpes, à gaufres), des sauces ainsi que des tartes et des gâteaux).

Ingrédients :
Farine de blé T45

Pâte à pizza:

IMG_20141122_123643[1]

Ne nécessite pas de temps de repos !

Un peu d’eau, un peu d’huile d’olive et voici une pâte à pizza moelleuse et croustillante à la fois. Il suffit de la recouvrir de purée de tomates puis d’y ajouter les ingrédients de son choix pour déguster sa pizza « faite maison ».

Pâte à crêpes:

IMG_20141122_123615[1]

Une préparation idéale, qui ne nécessite pas de temps de repos et qui ne fait pas de grumeaux !

Il suffit d’ajouter ½ litre de lait et un peu d’huile ou de beurre à cette préparation ainsi éventuellement qu’un peu de bière pour des crêpes légères…

Cake:

IMG_20141122_123539[1]

Tout est permis !

Cette préparation pour cake, à laquelle il suffit de rajouter du beurre, des oeufs et un peu d’eau, permet un très grand nombre de variantes : en ajoutant du chocolat dans une partie de la préparation, on obtient un délicieux cake marbré. D’autres idées ? Fruits secs, citron, pépites de chocolat, glaçage… 

 gouter, boulange, boulangerie, pain, brioches