Salem Bonjour,

Qui n’aime pas ces fameux beignets venus directement des USA? Nos enfants et nous même on raffole de ces petites douceurs bien gourmandes! Le seul bémol est leur cuisson à l’huile et j’avoue qu’en ce moment ce type de pâtisserie ne me séduit pas du tout. Vous êtes à la recherche de la recette idéale, délicieuse, moelleuse et légère?

Vous n’allez pas le regretter si vous suivez les étapes, l'avantage est que vous pouvez les réaliser à la main pas besoin de robot et c'est un pur régal.

FB_IMG_1524564307078

Ingrédients pour 18 donuts de taille normale:

500g de Farine T45 (c’est important ce type de farine)

10g de sel

60g de sucre

20g de levure boulangère sèche ou 7 à 8 g de levure sèche.

2 oeufs battus en omelette

150ml de lait tiède 

50g de beurre doux ramolli

Arôme au choix ( j’en ai mis d’amande amère)

200g de chocolat noir

8 c à s de lait

400de sucre glace

1 c à s de Glucose

3 à 4 c à s de lait

Sucre colorée, vermicelle etc…

20180727_234049

Préparation:

Dans un saladier versez la farine, le sel, le sucre et les mélanger a la main.

Dans le lait tiède ( surtout pas chaud) ajoutez la levure émiettée et ajouter un peu de sucre (1 c à c) et mélanger pour dissoudre la levure.

Faites un puits dans le mélange des poudre et verser le lait-levure, ajoutez les oeufs et pétrir énergiquement.

Mettre la pâte sur un plan de travail, ajouter le beurre et continuer a travailler la pâte pour bien incorporer le gras.

Remettre la pâte dans le saladier, couvrir avec un papier film et laisser reposer 1h30. (vous pouvez également chauffer le four à 30°C et l’éteindre et mettre la saladier de pâte couvert jusqu’a ce qu’il double de volume)

Dégazez la pâte et l’aplatir avec un rouleau sur un plan de travail fleuré, couper avec un emporte pièce des ronds de 5cm de diamètre, faites un trou avec un emporte pièce de 1,5 cm.

Les disposer sur une plaque chemisée, couvrir avec un papier film ( pour éviter le croute qui se forme en contacte de l’air)  et laisser reposer encore 1h pour qu’ils doublent de volume ( comme vous pouvez les laisser reposer a l’intérieur du four éteint 30°C).

Préchauffer le four à 200°C, et les faire cuire pendant 15 à 20 minutes selon le type de four.

Glaçage au chocolat:

Faire fondre le chocolat au bain marie sans le toucher, quand le chocolat est fondu ajoutez le lait en deux fois et remuez énergiquement pour avoir un chocolat lisse et bien brillant. Garder le chocolat dans un bain marie à feu éteint jusqu’a utilisation.

Glaçage au fondant:

Mélanger le sucre glace avec le glucose et commencez ajouter le lait progressivement jusqu’a ce que vous aurez la consistance voulue.

Nappez vos donuts et les parsemer de sucre et vermicelles, les laisser sécher avant de les déguster

FB_IMG_1521820268283

Beignets, Gouter, Donuts, Cuisson au four, Pâtisserie, Etats-unis