Salem Bonjour

Avant que la saison ne soit plus d’actualité, comme les quetsches sont encore présentes et garnissent  toujours les étales. Je vous propose une délicieuse confiture parfumée a la cardamome, c’est un vrai délice qui a accompagner mon Pain de Mie au Yaourt pour le petit déjeuné! Cette année j‘ai bien profité des fruits et j’ai préparé une grande réserve de confiture pour le grand bonheur de mes papilles.

confiture de quetsches et tartine

Ingrédients:

500 g de quetsches mures et bien sucrées

1/2 c à c de Cardamome en poudre

200g de sucre de canne 

confiture de quetsches a la cardamome

Préparation:

Préparer vos bocaux en les stérilisant comme vous avez l’habitue de le faire.

Lavez, sécher, couper et dénoyauter les quetsches, les disposer dans une casserole anti-adhésive, l’idéal d’avoir une bassine a confiture en cuivre ( pour moi ça va venir).

Saupoudrer le fruit de sucre et de cardamome, laisser macérer toute la matinée ou toute l’après midi. Passer ce temps vous aurez une bonne quantité de sirop. 

Mettre sur feu moyen, laisser cuire environ 20 minutes, remuer régulièrement et retirer avec une louche l’écume qui se forme sur la surface de la confiture sous forme de mousse.

Arrêter le feu quand la confiture a un aspect plus épais, et quand elle se fige au contact de l’air ( tester avec une petite cuillère sur une assiette froide) 

Verser la confiture dans des pots préalablement stérilisé, fermer bien les couvercle et les retourner pour refroidir avant des les conserver.

confiture et tartine page

Confiture, Confiture, Marmelade, Gelée