Salem Bonjour

Le tout sous la main, des ingrédients achetés fraichement pendant mes vacances dans le sud et une recette bien tentante! Je ne regrette pas du tout d’avoir été séduite par ces petites bouchées aux saveurs dont j’en raffole! Aussitôt vu aussitôt fait, après avoir passé chez ma chère gut qui les a déniché chez notre copinaute Jackie. nous avons adoré ce coté fondant de la garniture, le croustillant du feuilletée et les saveurs qui se suivent et se mélangent agréablement, pour nous faire revenir là ou on a passé nos vacances au soleil. N’hésiter pas a les tester un vrai régal si je les propose c’est qu’ils sont très bons. Désolée pour la qualité de photos, ça arrive que mon appareil boude!!!

feuilletées

Ingrédients: ( 20 pièces)

1 Rouleau de pâte feuilletée Bio

4 c à s de Tapenade noire achetée dans le sud

Parmesan râpé (Remplacé par de l’emmental, j’en avais pas)

2 Oeufs

75 gr de crème fraiche épaisse( 3 c à s )

1 pincée de basilic séché du sud

1 pincée de thym du sud

4 Pétales de tomate séchée 

Qqs câpres du sud

Fromage emmental râpé

1 pincée de poivre 

fruilltées1

Préparation:

Sortir du frigo la pâte et découper a l’aide d’un emporte pièce ou un verre tout simplement des petits ronds plus grand que la tailles vos empreintes.

Les enfonces dans les empreintes en prenant soin de les piquer a l’intérieur pour qu’elles ne gonflent pas a la cuisson.

Préchauffer le four à 180°C

Déposer une petite c à c de tapenade au fond de chaque empreinte, ajouter des petits morceaux de tomate séchée  et les câpres.

Battre les oeufs avec la crème, ajoutez le basilic, le poivre, le thym et répartir avec une cuillère à café de ce mélange dans chaque empreinte. 

Parsemer de fromage râpé et enfourner pour 20 à 25 minutes selon vos fours.

Feuilletées du sud 2

Entrée, apéro, recette-facile, recette-rapide, recette-accessible, olive, tomate-séchée