Salem Bonjour

Le ramadan touche a sa fin l’aid dans 3 à 4 jours. Les sablés font parti des gâteaux qui garnissent nos tables de l’aid, cette année je vous ai concocté une nouvelle version qui est très bonne, le lait sucré a remplacer le sucre et donne plus de gout a ces sablés, ils sont fondants et si gourmands. A vos fourneaux et faites vous plaisir avec ces délices qui sont juste pour vous. Avec cette pâte j’ai fais deux sortes de sablés, je vous livre la 1re et la 2me suivra inchallah.

Sablé marguerite

Ingrédients pour la pâte:

250g de beurre doux 82% de Mg ( important)

180ml de lait concentré sucré

200g de poudre d’amande 

2 jaunes d’oeufs

1 petite c à c de levure chimique (5g)

550g à 600g de farine a tout usage ( T45)

Ingrédients pour la déco:

Confiture d’abricot à l‘Ancienne recette ICI

Pate d’amande colorée jaune fait maison pour moi recette a venir.

Paillettes alimentaires argentées

Sablé m

Préparation:

Dans le bol de votre robot ou avec un batteur dans saladier, travailler le beurre avec les jaunes et ajoutez progressivement le lait concentré n battant toujours.

Continuez a battre jusqu’a obtention d’une crème légère, ajoutez les amandes et battre deux minutes pour extraire un peu les aromes.

Tamisez 500g de farine et la levure et les jouter, si la pâte est trop molle ajoutez le reste de farine, sinon filmer la pâte et la mettre au frais 30minutes.

Avec un emporte pièce marguerite ou autre faites des formes, les disposer sur une plaque chemisée en papier sulfurisé ou d’un tapis.

Préchauffer le four à 180° et les enfourner au milieu, pour 30 à 35 minutes ( selon le type de fours)

Attention ne faites pas trop cuire les biscuits.

Laisser refroidir les biscuits, les coller avec de la confiture et faites des petites boules de pâte d’amande que vous collez sur l’un des biscuit.

Parsemer de paillettes alimentaires argentées, les mettre dans des caissettes pour les déguster.

Sablé marg

Gâteaux algériens, algérie, ramadan, l’aid, sablés