Salem Bonjour

J'ai reçu mes copines et mes collègue pour partager un moment sympa, tourner la page et passer à autre chose. Hier c’était mon dernier jour en crèche ou j’ai travaillé 5 ans, l’aventure s’arrête et on entame une autre que j’espère inchallah sera meilleure que la précédente. Je passerai vous rendre vos visites et vous remercier pour votre gentillesse, je vous posterai également les recettes préparées pour les copines pour se faire pardonner.

L’avantage de boulanger chez soi, c’est de varier les saveurs, les gouts et les formes selon ces envies et ces désirs! Perso là ou j’habite je n’ai pas de grande boulangerie qui me donne l’envie d’acheter! Une seule fois mon mari a eu la gentillesse de commander un mille feuille pour mon anniversaire, c’était cramé et la crème avait un gout bizarre c'était immangeable. Le seul moyen pour moi c’est de faire ma propre et modeste boulange, avec mes petits moyens et on est jamais déçu . Pour ça aujourd’hui je vous propose une version qui ravira à coup sur vos papilles.

Cette pâte de brioche est déclinable, vous pouvez la préparer en version big, mini , au chocolat, spéculoos, confiture, gelée, beurre de cacahuète, fruits confits, fruits secs etc… Aujourd’hui je vous la propose aux pralines roses que j’adore. Idéales pour le shour du ramadan.

briochettes

Ingrédients: ( pour 16 briochettes)

2 Pots de Yaourt Nature (125g x 2 ) à T° ambiante.

16g de levure fraiche boulangère

50ml de sucre

100ml de lait 

1 c à c des sel

400g de Farine T 45 ou Grua ( Important)

60g de beurre (82% de MG)

Pralines Roses ( quantité selon vos envies).

1 jaune d’oeuf + 2 c à s de lait + 1 c à c de sucre vanillé maison ( pour la dorure)

briochettes2

Préparation:

Avant sortir le yaourt a l’avance ( important)

Dans le bol de votre robot, verser le yaourt, ajouter le lait , le sucre, émiettée la levure et l’ajouter.

Mélanger le tout a vitesse faible, ajoutez la farine et le sel et augmenter la vitesse ( moyenne), pétrir la pâte au moins 6 bonnes minutes. A la fin joutez le beurre en parcelles, la pâte absorbe le beurre vous arrêter le pétrin.

briochette aux pralines roses

Couvrir la pâte avec un papier film et un torchon, laisser lever pendant 1h environ.

Dégazez la pâte et faites des petites boules 30 à 35 g, que vous mettez dans des petits moules a brioches, préalablement beurré et fariné.

Couvrir avec un torchon et laisser lever encore une fois environ 1h., Concassez les pralins roses avec une rouleau a patisserie dans un sac de congélation et réserver.

Une fois les briochettes ont levés, préchauffer le four a 180°, badigeonner-les de mélange de la dorure, Parsemer de Pralines roses et enfourner pour 30 à 35 minutes (selon le type de four

briochette1

Brioches, boulange, boulangerie, map, thermomix, Pain-viennois, ramadan