Salem Bonjour

Le titre vous intrigue? c’est normal moi aussi je n’ai jamais pensé a préparer une brioche liquide! Le meilleur Boulanger de France nous propose des merveilles, je ne vous cache pas  que je suis une grande dingue de boulange, et  grande fana de cette émission. Les recettes ne sont pas dévoilées chose que je comprend, mais j’essaye de suivre au maxi pour retirer le même résultat final ou presque. Allez on passe à la recette une magnifique découverte on a adoré et la liste est encore longue. Avis aux fans, ce n’est pas la vraie recette, je précise que c’est une inspiration et très réussie. Le lait coco c’était pour couler ce qu’il me restait de ma Pana Cotta au lait de coco et Fraise.

bricohe liquide1

Ingrédients: 

Pour 3 Moules barquettes de mon partenaire Gault et Frémont  (de 18cm de long, 7.5cm de largeur, 5 épaisseur)

300g de Farine T45 ou Gruau

80g de sucre

80g de beurre  mou 82°MG ( le sortir a l’avance)

250ml de lait de coco crémeux tiède

3 oeufs ( totalité 156g sans coquille)

15g de levure fraiche en cube (Type hirondelle)

1/2c à c de sel

Zeste d’un citron jaune non traité

Pépites de Chocolat 

Pépites de Framboise que j’ai reçu de mon amie Véro 

briohe 1

Préparation:

Dans le bol de votre robot, mettez la farine, le sucre, ensuite ajoutez le beurre mou et malaxer avec les doigts ou avec le fouet pour incorporer le beurre.

Ajoutez la levure émiettée, le lait de coco et les oeufs, travailler le tout en fouettant 5 bonnes minutes. Entre temps ajoutez le sel.

Verser la pate dans un récipient et râpez dessus le citron, mélanger avec une spatule, couvrir avec un papier film et au frais 2h de temps.

Divisez la pâte équitablement dans 3 récipients, ajoutez des pépites de chocolat dans une part, les pépites de framboise dans l’autre et laisser la dernière au zeste de citron seul.

brioche liquide4

Verser les pâtes dans les moules et laisser reposer 2h a T° ambiante ( l’idéal c’est d’allumer le four à 50° et l’éteindre ensuite mettez les a l’intérieur pour qu’ils doublent de volume).

Sortir les moules et préchauffer le four à 160° et les enfourner pour 35 à 40 minutes.

Les  brioches doivent être bien dorées et bien cuite a l’intérieur pour ça vous pouvez tester avec un couteau qui doit sortir sec.

Aux Pépites de chocolat

Aux Pépites de Framboises

PicsArt_07-25-11

Brioches, boulange, boulangerie, viennoiserie, map, thermomix, map