Salem Bonjour

Je vous propose une pâte feuilletée rapide, facile et surtout très efficace. Cette recette express est préparée au Thermomix mais pas de panique, je vous assure qu'on peut la travailler de la même façon et avec les mêmes ingrédients dans un autre appareil a pétrir, je l'ai testé pour vous et ça fonctionne identiquement et très bien. Pas besoin de se ruiner et faire des achats impulsifs qui vous couteront un bras. Je n’ai pas pu prendre toutes les étapes mais je songerai prochainement..

J’était vraiment bluffée par la texture et la rapidité, fini la corvée de la pâte feuilletée classique et bonjour la gourmandise hihi.

Une autre façon de préparer votre pâte feuilleté, en commençant a mélanger en premier, la farine et le beurre en cubes très froid, ensuite incorporer l'eau glacé ça fonctionne très bien et valider. 

PicsArt_07-25-01

Ingrédients pour  380g de pâte feuilletée:

150g de farine T45 ( 1 mesure)

150g de beurre demi-sel (1 mesure)

75g d’eau froide ( 1/2 mesure)

Préparation:

1- Congeler le beurre en morceaux a l’avance.

2-Mettre l’eau + la farine dans le bol, mixer 5 sec/Vitesse 3, ajouter le beurre et mixer à nouveau 7sec/Vitesse 6.

3-Faire un pâté de sable et un rectangle de 2 à 3 cm d’épaisseur, puis étaler un grand rectangle.

4-Rouler comme un tapis et avec le boudin obtenu formez un escargot. Filmer et mettre au frais au moins 20mn ( ou 5mn au congélateur si vous êtes pressés)

5- Mettre l’escargot sur sa tranche et reformer un rectangle avec le rouleau, en maintenant l’escargot pour qu’il ne se défasse pas.

Etaler la pâte, soit la mettre au four de suite ou la conserver au frais jusqu'à utilisation.

118038992

Pâte Feuilletée, Pâte, Thermomix