Salem Bonjour,

Article remonté

Je les ai réalisé plusieurs fois pour ma famille et pour les offrir et toujours un grand succès, je vous les recommande, une valeur sûre ces beignets.

J'avoue que je vous propose plus de sucrés ces derniers temps, vous le savez ce sont les vacances, les enfants sont plus attirés par le sucré et on doit leurs faire plaisir.   J’ai chipé la recette chez ma copinaute Marie-Hélène  de la cuisine d’une brune! Ce sont de délicieux beignets frits, mais aussi en mode cuisson au four. Rien ne vaut de bons beignets frits, j'ai modifié légèrement la recette en replaçant l'eau par le lait.

PicsArt_02-05-12

Ingrédients : ( 22 beignets pour moi)

Pour le levain :

25g de levure boulanger fraîche

200 cl de lait tiède

1 c à s de farine 

1 c à s de sucre

Reste de la recette :

500g de farine

40g de sucre en poudre

2 gros oeufs

80 cl d’huile

1 sachet de sucre vanillé ( sucre vanillé maison )

1 pincée de sel

Sucre pour saupoudrer les beignets cuits

PicsArt_02-05-12

PicsArt_02-05-01

Préparation:

Délayez la levure dans le lait. Ajoutez 1 cuillère à soupe de farine et 1 cuillère à soupe de sucre.

Mélangez le tout, couvrez et laissez reposer 10mn. 

Dans la bol mélangez la farine avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Creusez un puits au centre et y versez le levain puis incorporez peu à peu à la farine en ajoutant progressivement l'huile et les oeufs battus.

Lancez le pétrissage, la pâte doit être bien lisse. couvrir et laisser reposer dans le bol de votre robot, la pâte doit doubler de volume.

Étalez la pâte au rouleau sur environ 1,5 cm d’épaisseur, à l’aide d’un verre retourné ou d'un emporte pièce, découper des cercles. Déposez vos ronds dans un plateau fariné pour éviter que cela colle.

Les couvrir d’un torchon et laissez lever encore 30 min dans un endroit tiède. J'ai allumé quelques instants mon four puis j'ai éteint et mis les plateaux dedans.

Faites chauffer votre bain de friture et y faire frire les beignets à feu moyen, en les espaçant suffisamment car ils vont gonfler et en les retournant à mi-cuisson. Surveillez bien le bain de friture il ne doit pas être trop chaud ou pas assez.

Les retirer avec un écumoire au fur et à mesure de leur cuisson et les déposer sur du papier absorbant.

Pour ma part je n'ai pas garni les beignets mais vous le pouvez le faire en remplissant une seringue de confiture et en fourrant les beignets.

J'ai roulé les beignets dans du sucre en poudre ou vous pouvez tout simplement les saupoudrer de sucre glace.

PicsArt_02-05-12

Beignets, Mardi-Gras, Carnaval, Bugnes