Salem Bonjour

Je vous propose de continuer a déguster les Batbouts pour le Ramadan, des mini pains pour accompagner notre repas et peuvent remplacer les bricks et les boureks. Tout de suite sans tarder voici la recette des pains et la garniture, en toute simplicité et vous pouvez les garnir selon vos envies.

PicsArt_06-23-10

Ingrédients pour grands et mini pains : ( un verre de 250ml pour mesurer)

3 verres de semoule moyenne ou fine

3 verres de farine ordinaire T45

1 cc de sucre

1cc de levure chimique

1 cs d’huile

1cc de sel

12g de levure boulangère fraiche ou 1 cc de levure instantanée

2 verres et demi d’eau tiède ( Attention il faut aller doucement avec l’eau)

PicsArt_06-23-10

Ingrédients:

1 petite boite de maïs

qqs cornichons

2 c à s de câpres

olives noires

Tomate cerise 

3 c à s de mayonnaise maison recette ICI

1 pincée de sel

1 pincée de poivre

1 pincée d’ail en poudre

PicsArt_06-23-10

Préparation :

Dans une jatte si c’est à la main ou dans le bol du pétrin, verser la semoule et la farine préalablement tamisées ( c’est important).

Ajouter le sucre, l’huile et la levure chimique, mélanger le tout et commencer à incorporer l’eau tiède et pétrir pendant 10mn à la main, 5 mn au pétrin

Ajouter à la fin le sel et re-pétrir à nouveau pour l’incorporer et le répartir dans la pâte, vous pouvez l’humidifier avec un peu d’eau plus facile de l’intégrer.

Filmer la pâte et laisser reposer et lever environ 50mn à 1h selon la température de la pièce et la saison.

Dégazez la pâte et la diviser en deux boules égales, les aplatir sur un plan de travail fariné d'environ 1cm d'épaisseur et à l'aide d'un emporte pièce ou un verre d'environ 6, 5 cm de diamètre couper des petits cercles de pâte.

Les déposer espacées sur un linge propre, n’hésitez pas à le fleurer ( fariner légèrement) si la pâte est un peu molle), laisser reposer 20 à 25mn.

Faire cuire dans une poêle ou dans un appareil à Panini,  une fois cuite les mettre dans un linge propre et couvrir pour préserver le moelleux jusqu’au moment de les garnir.

Préparation:

Coupez en petits morceaux les cornichons, la tomate, les olives, mélanger les avec tous les ingrédients, et préserver au froid jusqu'au moment de garnir les pains et les présenter 

PicsArt_06-23-10

Pain, Sandwich, Boulange, Recette-rapide, Recette-facile, Pain-garnis