Salem Bonjour

Une belle version de crêpes salée trouvée chez Yamina, j’ai craqué et j’avais raison car c’était un vrai régal! J’avoue que l'idée est géniale et fait le bonheur des enfants. Vous pouvez les farcir avec toutes sortes de viande, poisson, légumes etc..

PicsArt_01-03-09

Pour la pâte à crêpe:

250g de farine

2 gros oeufs entiers ou 3 moyens

500ml de lait

1c à S d'huile

1 c à c de sel

Pour la farce:

2 blancs de poulet,1 oignon (rouge pour moi) , fromage type vache qui rit, fromages hamburger, un peu de fromage râpé( je n’ai pas mis), un peu harissa, olives vertes dénoyautées,

pour la panure:

un oeuf battu (50 ml de lait pour moi), et de la chapelure  de mon partenaire Bloch

Huile pour friture.

Préparation des crêpes:

Dans un saladier battre le lait, les oeufs, le sel, l'huile puis ajouter la farine tamisée petit à petit;mélangez le tout et laisser reposer pendant une demi heure.

Puis les cuire dans votre crêpière; si vous n'en avez pas une poêle anti-adhésive fera l'affaire, huiler avec du papier absorbant entre chaque crêpe et les laisser refroidir.

Préparation de crêpes farcies et panées:
Couper le blanc de poulet en petits dés, et couper l'oignon en morceaux.

Faire dorer l'oignon, (avec un peu de ras el hanout , le sel et poivre pour moi) puis rajouter le blanc de poulet et faire cuire jusqu'à ce que ce soit bien cuit, puis laisser refroidir.

Prendre une crêpe et étaler une vache qui rit sur toute la crêpe, et mettre un peu harissa(selon les goûts), mettre le poulet et l'oignon, puis mettre une tranche de fromage hamburger, et finir avec un tout petit peu de fromage râpé, et la plier comme un cigare (faites le moi savoir si vous souhaitez des photos du pliage, j'en ferai la prochaine fois)

Puis prendre une crêpe et la rouler dans l'oeuf battu, puis dans la chapelure et faire cuire dans une poêle bien huilée, et faire dorer de tous les côtés, et mettre sur du papier absorbant, et dégustez..

PicsArt_01-03-09 

Crêpes, ramadan, algérie, entrées, recette-facile, recette-rapide