Salem Bonjour

Je vous poste une recette d’un gâteau qui a eu un franc succès auprès des ATSEM, avec qui j’ai passé ma période de stage! Elles étaient très sympathiques et gentilles surtout ma chère Laetitia qui m’a supporté 3 semaines. Je ne m’attendais pas a ça franchement et a ma grande surprise j’ai découvert des personnes qui travaillent a l’ombre mais qui sont très efficaces. Le tout ou presque est géré par les ATSEM qui font un grand travail qui mérite de le saluer mérite notre respect. Mon dernier jour et aussi le jour d’anniversaire de la sacrée Marcelle qui fêtait son anniversaire. Quoi de bon qu’un bon gâteau partager avec ces personnes formidables. Voici la recette si vous aussi ça vous tente, j'ai choisi de partir sur un gâteau italien la Torta Caprese, recette trouvé dans une vielle revue de mode, mais j'ai préféré le présenter différemment pour l'occasion...

P1200364

Ingrédients:

4 gros oeufs ou 5 moyens

200g de sucre

200g de chocolat

200g de beurre 

200 g d'Amande en poudre avec la peau

1 pincée de sel

Préparation:

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou au micro-onde pour avoir un mélange lisse.

Séparer les blancs des jaunes et blanchir ces derniers avec le sucre, ajoutez le mélange choco-beurre, ensuite les amande et mélanger le tout.

Incorporer les blancs montés en neige, à l'aide d'une maryse mélanger délicatement en allant du bas vers le haut en rotation.

Chemisez ou beurrer et fariner un moule, versez la pâte et enfournez à 180°C pendant environ 30 minutes.

Décorez avec de la pâte d’amande, des graines de chocolat ou des amandes entière.

P1200365

Gâteau au chocolat, Gâteau aux amandes, Gouter, Cuisine facile, Cuisine-rapide